Les bienfaits d'un gel douche enfant bio


Les bienfaits d'un gel douche enfant bio

La peau des enfants est très délicate. Il est donc nécessaire qu'on regarde de près son type de peau et son produit. Le gel douche enfant bio est idéal pour les peaux fragiles et les peaux à problème. Les eczémas, les allergies et autres irritations de la peau de l'enfant seront atténués par son utilisation.

Les avantages d'un gel douche enfant bio

La peau d'un enfant est  fine et fragile, c'est à l'âge de 12 ans qu'il acquiert une peau plus résistante. Les agressions extérieures telles que le soleil, les poussières et autres pollutions agissent sur sa peau. Celle-ci peut être sujette à des allergies et des irritations, le choix d'un bon produit pour l'entretien de sa peau est donc primordial. Pour cela, une peau à problème a besoin d'un gel douche enfant bio pour minimiser les réactions allergiques aux produits chimiques contenus dans des produits non bio.

Dans le choix d'un gel douche enfant bio, il faut savoir le type de peau de son l'enfant avant d'acheter le produit associé. En effet, l'enfant peut avoir une peau grasse, une peau sèche ou une peau mixte, le type de gel douche dépendra du diagnostic. Toutefois, en cas de réaction allergique ou d'irritations sur la peau de l'enfant, le mieux est toujours de consulter un spécialiste.

Les ingrédients nocifs pour la peau

Les parents doivent savoir que les ingrédients contenus dans des gels douche non bio sont nocifs pour la peau délicate de l'enfant. Il faut prendre des produits hypoallergiques qui ne contiennent pas de paraben ni ses dérivés.

Le paraben est en fait un conservateur utilisé dans les productions industrielles, il contient des éléments chimiques qui pourraient causer un vieillissement précoce de la peau voire un cancer. Toutefois, on lui attribue des vertus efficaces pour contrer les champignons. Il est recommandé de ne pas utiliser les produits contenant cet élément et ses dérivés sur la peau d'un enfant surtout en bas âge.

Le gel douche qui contient du phénoxyethanol est aussi contre-indiqué pour les enfants, c'est un conservateur agressif pour le sang et le foie. Il peut causer des eczémas sur la peau de l'enfant qui est plus sensible que celle de l'adulte.

Le choix d'un gel douche enfant bio

La peau de l'enfant est plus sensible aux agressions extérieures que celle de l'adulte qui résiste plus en termes de rayons de soleil et de pollution. Il est recommandé surtout pour la peau à problèmes d'un enfant d'utiliser un gel douche enfant bio. Il est préférable d'utiliser du Gel douche extra doux Soy Luna de Corine de Farme produit par Sarbec Cosmetics, un produit bio qui respecte la peau de l'enfant.

Les gels douche bio ne contiennent ni paraben ni autres produits agressifs pour la peau de l'enfant comme le lanolin. Ces ingrédients peuvent engendrer des effets graves plus tard, il vaut mieux alors prévenir que guérir. Dans tous les cas, un enfant est toujours sensible à tous les produits chimiques et les rayons ultraviolets. C'est à partir de 12 ans que les parents peuvent considérer qu'il devient mature dans tous les sens du terme, à savoir son organisme en général.